NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Tuesday, August 28, 2007

Du vent

Un peu de vent qui souffle ce soir, rien d'une tempête, mais assez pour soulever tous les papiers gras qui trainent par terre.

De la maison, régulièrement, j'entends des trucs tomber. C'est quelque chose qui m'a toujours fasciné en ville, dès qu'il y a un coup de vent, il y a toujours quelque chose pour tomber régulièrement. Tout le temps. A chaque coup de vent. Ca ne rate jamais

C'est peut-être en fait un grand happening artistique préparé pendant toute l'année dont je n'ai pas entendu parler ?

Friday, August 24, 2007

Ce soir, j'ai mangé deux tomates

Ce soir, j'ai mangé deux tomates.

Elles étaient assez grosses, plutôt allongées, un peu vertes sur le haut, la variété disait coeur de boeuf. En y repensant, oui, hum, ça ressemble effectivement à un coeur, version non symbolisée, c'est assez la description que je viens d'essayer d'en faire. Trouvées sur le marché bio.

J'ai pris un plaisir incroyable à les manger: des vrais fruits, légèrement sucré, mélange de chair et de jus, une subtilité de saveurs incroyable, saveur hétérogène, qui évolue d'un bout à l'autre du fruit, et à chaque bouchée. Et c'est en fin de saison.

Le prix, bien sur, est lui aussi très élevé à 5 euros du kilogramme.

Tout ça me donne envie de pester contre tout ces gens vendant des tomates fades à des prix souvent proches, sur les gens qui, comme moi souvent, achètent ces tomates pas bonnes.
Ca me rassure aussi de me dire qu'"heureusement" tout n'est pas aussi bon, je serais obèse depuis longtemps.

Et surtout, tout ces producteurs qui se plaignent que les gens ne consomment pas tellement de fruits et légumes, en invoquant le ciel (été froid), les grossistes (leur marge est de deux, quel scandale) et finalement comme tout agriculteur l'étât pour qu'il verse de l'argent dans des causes perdues.

Sans marketing, comment peut-on être assez stupide pour s'étonner de ne pas réussir vendre de la merde en quantité ?

Wednesday, August 15, 2007

Chantilly (crème)

En allant au dépanneur ce soir (ou, pour utiliser le terme plus courant, et tellement peu raciste, l'arabe du coin), je croise un jeune homme, sweat à capuche, jean, converse grenat, plutôt mignon, avec une bombe de Chantilly à la main.

Alors, pour placer le contexte, il est 22h30, nous sommes un quinze août.

Je suis peut-être trop conformiste, à m'imaginer qu'on ne peut mettre de la crème Chantilly que sur des fraises, qu'on a généralement finit déjà son repas vers 22h30, et ainsi de suite.

Peut-être que j'extrapole trop facilement m'imaginer voir dans le fond du regard du mec un de ces regards bizzares, de le sentir un peu fuyant, comme partis à faire des choses coupables...

Je lui souhaite de bien s'amuser :)

Thursday, August 09, 2007

Ballet

Parmis les éléments probants d'inadaptation au monde réel, il y a les ballets.

Je ne fréquente pas l'Opéra Garnier au quotidien, mais essayer d'y trainer des amis donne bien la mesure de mon adéquation au monde réel.

Ce n'est pas du tout que les ballets soit hors de prix pour eux (les ballets à Paris restent tout de même absolument hors de prix pour un être réussissant à obtenir des revenus supérieurs à la normale), c'est juste que non, c'est pas intéressant.

Pourtant, même si, il faut bien l'avouer que c'est au prix certainement non négligeable d'une certaine destruction du corps, un ballet, correctement mis en forme, c'est quand même un des plus beaux dépassements du corps dans son expression qu'il soit.

Juif

Dernièrement, je m'étonnais tout seul devant un ami de la fréquence à laquelle quelqu'un que je vais rencontrer me dit avec un certain naturel qu'il est juif, alors que ça n'a absolument pour moi aucune importance dans la relation.

Je peux comprendre que ça peut être important (ce qui ne veux pas dire approuver), mais lorsque l'on voit quelques histoires dans les journaux récemment, à savoir, un nom de "consonnance juive" suffit pour poser des problèmes de renouvellement de carte d'identité (Vichy, quand tu nous tiens...), je me dis que c'est assez surprenant la facilité, le naturel avec lequel avec on me dit ça.

Alors, pour s'amuser des clichés, je me dis que moi aussi j'ai un nez bizzare. Un côté grand, assez courbé, qui peut me rendre suspect.

Tout ça m'amusait au second degré jusqu'à ce que je me souvienne comment un collègue de travail m'avait dit qu'il était juif: ses grand-parents étaient morts dans un camp de concentration.

Saturday, August 04, 2007

Juillet en octobre

Parmis les conversations d'ascenceur de ces mois de juillet et d'aôut, une grande classique tournait autour du "il ne fait pas chaud pour un mois de novembre".

Oui, il ne fait pas chaud, il fait juste la bonne température pour se promener en chemise. Rien de plus agréable a priori non ?

Semble-t-il que non, les gens semblent adorer suer comme des boeufs.

On m'avait pourtant dit que c'étaient boeufs, mais des veaux ?

dot com bubble 2.0

De temps en temps je me promène sur le net pour voir ce qui se fait en informatique, version entreprises internet du moment.

Le mieux aura été ce site: http://www.junkdepot.com
Référencé comme exemple des Google API, ce site semble posséder tous ce qui est à la mode en ce moment: facebook, IM, réseau social pour faire web 2.0, le tout faisant de l'argent grace à la pub pour être plus web 1.0


Au départ, je pensais que c'était un site d'exemple, de proof of concept de différentes technologies, un site d'école en résumé; non, ça semble tout à fait "sérieux".

La bulle 2.0 est en marche, ou, pour utiliser la novlangue de circonstances, la dot com bubble 2.0 est lancée.