NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Monday, September 14, 2009

La Madonna de Proust

Chacun a ses madeleines. Certaines se prennent avec du thé entourées de vieilles dames en se souvenant de la terreur que Maman ne donne pas un baisé avant de se coucher, d'autres prennent la forme de tartines.

Ma madeleine du soir est un "Hung up" de Madonna.
Oui, ok, très mauvaise chanson, plein de basses pour essayer de bouger le derrière, le sample de ce qui a fait le succès d'une chanson pour égayer, et les basses qu'on croit entendre ramer pour réussir à garder un rythme à la chanson. Et bien sur une chambre d'écho qui n'arrive plus qu'à bégayer pour donner un peu d'intérêt au filet de voix de Madonna.

Mais malgré tout. Malgré tout. Comment ne pas se souvenir de cette soirée totalement sans intérêt qui s'était fini dans un petit restau des Halles, vers 23h00.
Ce serveur pd jusqu'au bout de ses mèches décolorées, et ce CD qui venait de sortir à l'époque de Madonna jouant en boucle pendant tout le temps du repas.
Ce côté décalé au milieu des Halles, un repas en bonne compagnie, tout celà en sentant la décontraction totale particulière d'un sauna ne pas vouloir me quitter, sauna tant agréable lors d'une soirée d'hiver.


Note to self: refaire un sauna en bonne compagnie, particulièrement quand le temps n'est pas clément.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home