NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Sunday, August 23, 2009

"les mécanismes de la censure sont incomplets."

C'est ce dont se lamente au milieu d'une publi-information pour promouvoir tweeter le "conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse".

Lorsque j'ai vu cet article
(précautions importante pour ceux lisant cet article sur un portable, il vous tombera des mains dès le troisième paragraphe) publié par Le Monde.fr, alors que je n'avais pas encore vu le nom et le titre de celui l'ayant écrit, je me suis dit que ce journal en ligne tombait bien bas.

Voila que Le Monde.fr en est arrivé à la publi-information, et de surcroit ridiculement ampoulée et barbante au possible. Chaque paragraphe y va avec son lot d'énormités. Attention, c'est partis

- 1er paragraphe: "
c'est la crise iranienne qui a sensibilisé la planète au pouvoir d'information des sites dits de "microblogging", dont Twitter.com est le premier à toucher une audience internationale."
- 3ème paragraphe "Twitter a un incroyable pouvoir multiplicateur." (si vous ne bailliez pas encore, vous devriez déjà être en bonne voie)
- 4ème paragraphe: " geste sans précédent de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui a exigé que Twitter.com reporte une opération de maintenance sur son réseau" (pour info, c'est bien sur une initiative du site tweeter et non pas une demande d'Hillary Clinton)
- 5 ème paragraphe où l'on parle d'une autre "
grande qualité qui rend Twitter si indispensable aujourd'hui", de "Son succès [qui] découle du caractère authentique de ses contenus", "C'est dans ce rapport à l'autre que se crée le lien démocratique [...]. C'est en cela [...] que Twitter est porteur de sens."

Et le festival continue.

La démocratie, c'est envoyer des messages sur twitter. J'exagère à peine son propos. Consternant.

Pour faire sérieux, c'est mélangé avec une justification de l'HADOPI.
Ne cherchez pas de relation entre les deux sujets, il n'y en a pas. Et le moyennement talentueux conseiller s'englue dangeureusement comme (très bien) expliqué ici.

Et pour revenir au titre de ce post, voici ce que nous écrit donc Franck Louvrier "il en est de même pour la viralité des contenus sur Twitter que pour la circulation des oeuvres musicales : les mécanismes de la censure sont incomplets."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home