NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Monday, September 28, 2009

Il est si chouette ce Hulot

Coucou le revoila Monsieur sauvons la planète du CO2.
Tout vexé qu'Arthus-Bertand lui ait grillé la priorité en faisant un grand film sur la-nature-est-notre-amie, le voila qui contre-attaque avec son sien à lui.
Pitoyable.

Parce que de toute façon, la nature, il en connait un rayon.
Autant, si ce n'est plus, que Claude Allègre, c'est pour vous dire.

Quand j'étais jeune, je me souviens que ses émissions étaient sponsorisées par Rhone-Poulenc. Je me souviens pas spécialement de ses émissions, mais je me souviens bien de la jolie publicité Rhone-Poulenc. On retient ce qui est à retenir.

Donc, cette splendide émission qui l'a rendu populaire, c'était sur 'regardez comment la nature elle est jolie'.

Alors, ce qui est drôle, c'est de se pencher rapidos sur comment Rhone-Poulenc vous rend la nature jolie. On y va.

Prenons le site de Vitry-Sur-Seine. 4500 tonnes de terre contaminées par l'arsenic. 2 nappes contaminées. Y'a du monochlorobenzène aussi qui traine (c'est pas comme si ce produit était dangereux d'une quelconque manière). C'est dans un tel état qu'il faut procéder à une observation régulière du site. Source brgm.
De temps en temps y'a des lièvres gênants qui sont levés, comme à cette occasion. Mais c'est pas grave, c'est juste de l'eau de refroidissement. On imagine qu'elle ne finit pas dans le Rhone, bien sur.
Et puis, pourquoi s'arrêter à la France. Même les US aiment Rhone-Poulenc. Entre toluène et métaux c'est le combat à ce qui pollura le plus les eaux. Bha, c'est pas grave, les truites et saumons menacés par le toluène en question ne sont que des poissons en danger d'extinction.

C'est trop cool de piquer de l'argent à cette industrie pour la tuer ? Vous croyez vraiment qu'ils sont si naïfs ?

Etrangement, on ne trouve de critique de Hulot que sur internet, et rien dans la presse. Il est urgent de "réguler" internet.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home