Terrorisme, pédophilie, etc
En ces périodes troubles que nous vivons (le PSG et l'OM sont menacés de deuxième division), une des grandes sources d'inquiétude reste tout de même internet.
Internet, truffé de tout ces sites pédophile, les revendications terroristes, comment mener le Jihad, les détournements de mineur, la façon dont est manipulé wikipedia, nous avons besoin d'un label qualité pour l'information sur internet ...
Relisez cette phrase. Je fais des amalgames. Evidents me direz-vous.
Mais comme "Choisissez bien, choisissez But", n'oublions pas que même la pire bêtise, suffisemment répêtée est assimilée.
Un label qualité pour l'information. Vous me direz, c'est à double tranchant. "Cette information est approuvée par le service communication du premier ministre et de l'Elysée" saura faire fuir bien rapidement tout internaute vaguement critique, et même probablement les soutiens du camp en place. Ce serait à mon avis sous-estimer le sus-nommé service. La déviance dictatoriale voulue est évidente.
Ca ne fait réagir bien sur personne.
Prenons ensuite wikipedia. J'ai effectivement déjà dénoncé sur un blog voisin des gens y mettant des informations totalement erronées, et très volontairement puisque dans les 20 minutes de ma correction, l'ancienne information fausse était de nouveau mise (elle était du niveau "le VIH se transmet en s'asseyant sur une lunette de toilette).
Alors, oui, bien sur, il ne faut pas boire ce que raconte wikipedia. Mais quel lecteur un peu avertis accorderait sérieusement à un ouvrage que n'importe qui peut modifier, du moins informé au plus informé, parole d'évangile ?
Arrêtons-nous plutôt un instant sur ce que représente l'Encyclopédie, non pas sur sa réalité, mais sur son objectif. Proposer au plus grand nombre la connaissance.
Ca faisait très peur. Ca fait toujours peur on dirait.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home