NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Tuesday, September 23, 2008

Mais j'en fais ce que j'en veux !

Pour une raison dûe à un constructeur qui me refourgue ça "obligatoirement", j'ai un windows XP sur mon portable. Toujours pratique avec ces logiciels qui s'obstinnent à n'utiliser qu'un kit de développement attaché à une seule plateforme.

Le fameux windows était donc lancé, pour faire tourner une application microsoft dont j'avais besoin, et une mise à jour s'installe. Merci l'adsl, j'ai pas remarqué le téléchargement d'au moins plusieurs dizaines de Mega octets effectués.

Là, gentillement le système d'exploitation me propose ou de redémarrer la machine maintenant, ou de la redémarrer plus tard. Genre, bha si la machine tourne, c'est que j'en ai besoin, abrutis, sinon je l'aurais déjà éteinte. Je coche, sans insulter oralement le système d'exploitation "on verra ça plus tard".

Et tous les quart d'heure, on me demande si j'ai pas changé d'avis. Ils oublient le bouton "non, j'ai pas changé d'avis, pas la peine d'insister, ça va pas le faire, non vraiment, il est partis par là". Boite de message qui s'incruste bien sur au-dessus de toutes les fenêtres, histoire que si vraiment j'avais démarré ce système d'exploitation sans vraiment savoir quoi faire ça me distrairait.

Et puis "Votre ordinateur redémarrera dans 5 minutes". Comment ça ? Non je veux pas. Comment ça je peux pas vouloir ? He bien non, pas de bouton "T'es bien gentil, mais tu t'occuperas de faire ta toilette plus tard". Que pouic. Nada.

Donc je résume. Je suis sur mon ordinateur. Je souhaite utiliser mon ordinateur. Microsoft me dit "non, c'est moi qui décide quand tu utilises ou pas ton ordinateur".
En bref rappel déjà effectué, c'est _mon_ ordinateur, et j'ai acheté _ma_ licence d'utilisation. Ce qui, semble-t-il devrait me permettre d'utiliser cet ordinateur et ce système d'exploitation comme bon me chante.
He bien non. Et ça ne dérange personne.

Et vous diriez quoi si votre voiture refusait d'aller au garage quand elle le souhaite ? Ou que vous ne pouviez plus rentrer dans votre logement parce que le logement se dit qu'il a besoin de refaire sa peinture ?

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

on voit bien que tu as pas de bagnole, t'es prie d'arreter le moteur quand tu refais le plein d'essence ou que tu fais une réparation ...

8:18 PM  

Post a Comment

<< Home