NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Monday, September 22, 2008

Spectacle, monde, 911

Il y a peu de temps, un comique s'est fait vertement tancer au sujet de ses déclaration au sujet du 11 septembre 2001: pas d'avion crashé dans le pentagone, etc.

Comme toujours, son opinion a été jugée comme totalement délirante par l'ensemble des médias, on était à deux doigts, si ce n'était pas un ami du président, d'avoir un projet de loi rendant la remise en question de la version officielle des évènements au même niveau que le dénis de l'holocauste.

Après quelques questionnements, même si une confirmation plus solide que celle que j'ai pour l'instant serait nécessaire pour l'affirmer en toute quiétude, ce qu'à exprimé ce comique est un point de vue très partagé dans le milieu du spectacle (milieu du spectacle au sens large, journalistes semble-t-il exclus). Pas seulement des points de vue de pays arabes férocement anti-américains.

Alors, qu'en penser ? Je vous laisse méditer sur ce fameux milieu du spectacle.


Pour continuer sur le sujet, et parler cette fois de mon point de vue, j'ai visionné plusieurs fois la vidéo rendue public avec grand éclat, sensée démontrer une fois pour toute qu'un avion s'était crashé sur le pentagone.
On voit rien passer sur la vidéo. Pas plus un avion qu'un missile.
Par les deux camps, j'ai le profond sentiment d'être pris pour un imbécile.

Pour un regard différent, complémentaire aux théories officielles, ce documentaire de CBC semble remettre en lumière des points probablement cruciaux: guerre de chefs du renseignement, suivie de totale confusion lors des évènements, et rattrapage propagandiste.
Un de mes adages est de ne jamais sous-estimer la connerie des gens, et il semblerait tout à fait s'appliquer à ce cas.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home