NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Wednesday, November 12, 2008

"T'es un comédien toi, c'est clair"

C'est tombé au coin d'une conversation d'une messagerie instantannée. "T'es un comédien toi, c'est clair".

L'idée au départ était uniquement de signaler, que dans ma jeunesse j'avais fait parti d'une troupe de théâtre, qui se produisait pas mal de fois dans l'année pour une troupe amateur.

Je ne pense pas avoir été un bon comédien, que l'on soit clair.

Celà dit, ce qui est intéressant dans tout ça, c'est, au moins au départ, ma faculté à porter un costume de comédien (et on fera abstraction du métier que j'ai eu bien du mal à assimiler).

Une façon surement de résumer cette habilité est simple: la convenance.
Cette habitude bourgeoise de toujours rester impassible selon les évènements. Et aussi peut-être cette habitude américaine à dire que tout va bien, "I'm doing great" jusqu'au moment où on fond en larmes et qu'il est impossible de dire que non, on ne va pas bien.
Ce dernier point m'aura surement aidé le jour où j'ai joué sur scène devant 10 personnes avec 40°C de fièvre.
Pour contrebalancer, le jour où j'ai créé le plus de rire était dans une salle de 300 personnes. Totalement involontairement. Le meilleur moyen de remettre en question ses qualités de comédiens.

Sinon, si vous voulez connaître l'état de mon moral: "I'm doing great".

0 Comments:

Post a Comment

<< Home