NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Friday, February 27, 2009

Vendons la crise

Pour correctement orienter une campagne marketing aujourd'hui, orientons-là vers la crise.

Simple, efficace, c'est ce qui intéresse les gens aujourd'hui, la Crise.

J'exagère ? Une filiale du groupe Lagardère proposant de la musique à la demande a donné comme titre à son site "Playlist spéciale crise", et nous propose ensuite sa sélection.

La crise est donc maintenant un argument marketing. Le capitalisme, il faut bien lui reconnaître ça, est d'une inventivité qui semble sans limite.
Celà dit, dans le domaine de la musique, récupérer des gens dont le discours est anti-capitaliste pour en faire de l'argent, c'est une exercice bien courant de l'industrie. En réussissant cet exercice périlleux de se servir de ces discours pour bien sur amplifier la soumission au capitalisme plutôt qu'à faire prendre des actes pour concrétiser son refus., ça maitrise.
L'expérience ratée des années 60-70 a servis.

Après tout, une tendance du genre était déjà amorcée avec les supermarchés qui se battent pour le pouvoir d'achat (surement avec les dents).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home