NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Thursday, January 22, 2009

flottement

Pour différentes raison, je me suis retrouvé sur mtv.fr (non, les différentes raisons ne sont pas un bête prétexte pour cacher une adolescence attardée; quoique, mais ça serait un tout autre sujet).

Le site propose tout un tas de vidéos (via une présentation assez moche d'ailleurs), et un des onglets de teasers concerne les émissions MTV.

Je vous les retranscrits textuellement:
- Ma Life présente: Mariés avant l'Age (majuscules originales)
- Les Rois De La Drague: épisode 3
- Kiffe ma mère: Kyle
- Tila Célib' et Bi: 9 mecs et 9 filles
- Télé Poils: ta peluche se paluche

Pour reprendre, nous avons donc, en se tenant aux titres, traduit en langage courant:
- mariage dès le premier baiser
- ce qu'il faut être pour être un bon hétérosexuel
- ma mère est baisable, ou Oedipe expliqué aux gens
- on a bien envie de filles, mais faut des mecs
et pour le dernier, à part "se paluche", je comprends pas trop où on veut en venir, à part peut-être une histoire d'adolescent qui verrait pousser ses premiers poils.

Alors, je suis probablement réac', mais je me pose la question, c'est ça qu'on donne à des adolescents ?

Je ne tiens absolument pas à nier la sexualité des adolescents, l'interdiction de la pornographie à cet age là est du pur non-sens: on pouvait être marié quand on était mineur (jusqu'à 2006), avoir des relations sexuelles (et procréer bien sur, il faut repeupler le pays), mais on ne pouvait pas regarder une photo de bite, voir des poils pubiens ou des gens en train de baiser.
Il faudra qu'on m'en explique le bon sens évident de tout ça, il y a des évidences qui m'échappent.
J'ai dû louper le paragraphe qui stipule qu'il fallait que les mineurs mariés baisent dans l'obscurité totale pour ne pas être influencés par des images d'eux-mêmes indécentes.

Depuis 2006, avant 18 ans, un français ou une française ne sait pas ce que c'est une bite ou une chatte, et n'a aucune idée de ce à quoi ça peut servir, selon la loi.
A quand la fin effective de l'éducation sexuelle dans les collèges, si l'on considère qu'elle ait réellement existé, ce truc qu'on réserve en fin d'année si jamais y'avait du temps pour s'y intéresser ?

Ce qui me gène dans cette liste, moi qui suis réac' ? Les relations entre partenaires que ces émissions semblent vouloir promulger. Revenez en arrière, et relisez la liste.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home