NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Sunday, January 11, 2009

ISDN

Sur la première page de youtube aujourd'hui, un projet plutôt original: un projet musical collaboratif mondial pour une création à New York.

Ce qui me semble intéressant dans cette approche, c'est effectivement le côté très moderne de la chose: via internet, des gens qui n'auraient jamais eu l'occasion de jouer ensemble vont pouvoir se retrouver et construire quelque chose ensemble.

Alors, pour le côté on est sur internet, on construit quelque chose ensemble, l'opensource où les gens collaborent, devinez comment, par internet; c'est pas tout neuf. C'est né avec, et les deux sont bien mêlés ensembles.

Ensuite, musique sur internet entre des gens qui ne se connaissent pas. J'avoue n'avoir pas d'exemples en tête, mais il existe déjà une scène underground qui pratique ça depuis de nombreuses années. Votre moteur de recherche préféré est votre meilleur ami pour trouver les traces les plus anciennes de cette activité.

Pour un concert broadcasté live, ce qui sera probablement ce que proposera youtube, ce qui n'est d'ailleurs pas leur corde le live, ça a déjà était fait aussi. A ma connaissance par un groupe que j'affectionne, FSOL, en... 1994. Oui, il y a 15 ans. A direction de la BBC, de musées aux US, pour citer les établissements notables qui avaient choisis d'en profiter.
Et il y en a eu probablement avant.

En fait, ce que je crois est particulièrement moderne et d'actualité, c'est plutôt la méthode de recrutement. Suivant des critères bien précis, low-cost, et international.

Pour se distraire, une interview d'un des membres du groupe, et une avant les broadcasts. L'utilisation de drogues avant le visionnement est optionnel mais permet une meilleur appréciation de la chose.
Oui oui y'avait déjà du web 2.0 dedans aussi pour ce qui est de l'interaction sociale.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home