Jetez un coup d'oeil sur ce lien
google map. OK, je l'ai pas trouvé tout seul, mais via
Harper's pointant sur un article du
L.A. Times.
Effectivement, mon jugement va être, comme à l'accoutumée, biaisé, j'ai toujours soupçonné le sud de la Californie d'être un refuge de néo-nazis. La sourde oreille des officiels militaires de la base aux remarques qui furent faites ne conforterait bien sur pas du tout mon point de vue.
Mais tout de même, si l'article n'ose pas dire, ce serait un peu gros, que ce genre de construction des années 60 aurait prit cette forme par pur hasard, mais affirme que " Du sol ou à l'intérieur des batiments mitoyens, la forme géométrique controversée ne peut pas être vue, pas plus qu'il existe des couloirs aériens civils ou militaires présentant cette vue d'oiseau",ça peut laisser tout de même un peu dubitatif.
Qui plus est, lorsqu'on enchaine qu'au moment de la construction, personne s'en est rendu compte. Alors, je ne suis pas un spécialiste de l'architecture, mais il me semblerait très étrange qu'un vue "d'en haut" des batiments n'ait jamais été réalisée. Tout simplement pour savoir si l'ensemble tiens dans la parcelle et la distance qu'il faut mettre entre chaque immeuble.
Qu'il ait été volontairement dessiné comme ça, et que lors de la présentation des plans par complaisance ou sympathie rien n'ait été dit, ça semble quand même plus factuellement crédible.
Celà dit, c'était pour une base militaire, alors, les symboles ne sont plus les mêmes...