NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Wednesday, May 09, 2012

Abjecte. Plusieurs fois abjecte.

Il n'y a évidemment qu'à se baisser pour ramasser perles et mensonges de cette campagne, je vais me contenter d'en saisir une seule, l'affaire des drapeaux de la Bastille.

Alors, comme de nombreuses affirmations totalement décollées de la réalité qui ne misent que sur la peur et la confiance, et elles ont été nombreuses, nous avons eu ce fameux épisode.

J'y étais, je vais donc en parler.

Alors, oui, effectivement, peu de drapeaux français brandis. C'est un fait.
Peu de drapeaux brandis tout court. La gauche n'est pas fétichiste du drapeau, c'est une découverte ?

Il n'y avait pas de distribution de drapeau à l'entrée, et chaque participant ce soir là à Bastille n'a pas décidé de méticuleusement détruire le drapeau français qu'on lui aurait donné. Il n'y avait pas de vagues de drapeaux agités à rendre le FN ridicule.

Mais surtout, surtout, cette présence de drapeau étranger. Le singulier est volontaire.

Oui, comme tous, j'ai vu passer ce drapeau syrien dans le champ de la caméra qui filmait la soirée, et, oui, moi aussi, j'ai fait gloups, en me disant que l'image n'allait pas être bonne.

Mais, plus qu'un détail, c'était le drapeau Syrien.

Tentative très maladroite surement des quelques opposants syriens en France. Mais est-il utile de le rappeler, l'état est en guerre contre son peuple depuis plus d'un an. Régulièrement, malgré un épisode de tabassage dans la rues de Paris, quelques syriens manifestent toujours place du Chatelet.

Alors, la droite nous dira "mais nous avons joué notre rôle de rempart contre Marine Le Pen qui s'en serait saisit" ? Pourquoi ne tout simplement pas dire, si on est réellement sérieux là dessus "des opposants syriens ont essayé de ne pas faire oublier leur cause" ?

Ca déplairait à El-Assad et ça serait un problème ?