Pour compléter les intenses moments de scrutage de fenêtre au boulot, et pour éviter d'avoir à entendre trop d'anneries dans la journée, je mets des petits écouteurs façon boule quiès, et j'y branche à l'autre bout mon téléphone portable qui a la bonne idée de savoir jouer du MP3 mais aussi tout simplement recevoir des radios.
Alors je vais de radio en radio, pour m'éviter pubs et talk-show sans aucun intérêt. Et finalement, je me retrouve à un moment ou à un autre sur à peu près toutes les radios parisiennes.
Un exemple est Beur FM. La musique y est variée (version hot de S&M de Rhianna à la chanson du doux parfum des fleurs de la jeunesse traditionnelle). Les talk-show passables.
Mais par contre, les pubs...
De la même façon qu'on demanderait "hé, c'est quoi ton coiffeur ?", on a assez envie de leur demander "hé, c'est quoi ta régie pub ?"
Parce que bon, sans trop tomber dans le cliché, c'est quand même un drôle de choix pour un supermarché pour faire part de ses promotions sur la barquette de côtes de porc, ou pour le syndicat du cidre de nous dire que le cidre, c'est parfait pour accompagner la chandeleur.
(Je n'invente rien)
(et au moment où je vous écris, l'auto-promo est 'concours de récitation du Coran pour le ramadan')