De l'intérêt d'un blog
L'Homme, toujours à la recherche de sens, se questionne donc nécessairement sur l'intérêt d'un blog (ou, comme toute perversion qui l'anime, essait de trouver une justification à une action qu'il sait narcissique, ridicule, inutile, et ainsi de suite).
L'intérêt premier est évidemment narcissique: croire que parmi un certain nombre de pages présentes sur internet, quelques milliards nous indique google, un individu quelconque, et donc, bien évidemment, dans l'espoir secret sous-jascent et la conviction associée et néanmoins ridicule d'en obtenir quelques milliers du genre, de croire donc que ce nombre inestimable puisse prendre attrait aux réflexions quotidienne et banales relevant de l'analyse des derniers lieux communs, ou, mieux, dans le cas d'un blog engagé, des dernières trépidations de l'actualité des agences de presse ou d'un journal télévisé d'une chaine publique française.
Cette conception serait bien sur limitative, une vie trépidante ne se mesure bien sur qu'à l'intérêt que seul l'individu en plein feu de l'action peut apprécier.
C'est aussi son talon d'Achille.
Donc, à partir de ça, quel peut bien être l'intérêt, en dehors d'un masochisme chronique, ou d'un narcissisme pathologique de se lancer dans une telle, osons lancer le mot il est de circonstance, aventure.
La réponse directe serait: "aucune". Car il est évidemment bon de se sentir le centre du monde et de s'imaginer une foule de lecteurs ébahie devant des platitudes affirmées de manière préremptoire. Voir, même, de mépriser cette foule pour celà.
Ou simplement, il peut être agréable de jeter quelques mots sur le papier électronique, espérer être lu, et que quelques personnes aprécirons les idées présentées.
Ou, peut-être, la réponse développée se trouve plus haut.