Tout le monde se lève pour Banette, Banette !
L'évolution des marques au cours du temps est assez amusant.
Le cas Banette. Dans les années 90, la mise en avant était un produit moderne, standardisé, industriel. Totalement dans la mouvance macdo, dédiée aux vieux à l'époque: standard, propre: américain. Contrairement aux français, terroir et sale.
En d'autres mots, quand vous achetez banette, vous êtes sur d'avoir dans toutes les boulangeries le même bon pain.
Ou encore en d'autres termes, le même produit standardisé. (Et probablement totalement industriel et réchauffé, sinon, ça vaut pas).
La vague marketing écologie du moment, probablement, les a lancé dans un changement d'image, de nos jours à 180°: la banette est maintenant livrée style métro. Mais pas métro genre météor, non, métro genre Guimard.
"Succombez à la tradition" (bhein tiens)
On singe les couleurs, les mouvements, les formes, et on obtient; vous avez dû tomber dessus, google non, vous serez privé de ce design.
Qu'en dire ?
A l'époque du macdo de la baguette, tout machin avec une ou plusieurs (préférentiellement plusieurs) et appelable "pain", tout comme l'officine "boulangerie". Et puis, quelques temps après, il était question qu'une boulangerie s'appelle uniquement boulangerie que si elle faisait elle-même son pain.
Et donc virage, semble-t-il. Pour eux, et pour la profession d'ailleurs.
Même sous Raffarin, par une loi bien réac', l'issue était positive.
Contrairement à... enfin, que vous savez.
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