NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Tuesday, July 15, 2008

Pas perdu pour tout le monde

Alors qu'il y a quelques jours, pour des raisons d'éthiques évidentes (un post sur l'évidence se prépare), Christophe de Margerie annonçait dans le Financial Times, repris par Le Monde que c'était une très mauvaise idée d'investir en Iran, notamment car «aujourd'hui nous prendrions beaucoup trop de risques politiques à investir en Iran, car les gens diraient: Total est prêt à n'importe quoi pour faire de l'argent» (Le Figaro) une news d'agence amusante de Fars indique que la Nature semblerait ne pas aimer le vide.

Reprenons par le début. Total qui a investit allègrement en Birmanie, pays totalement démocratique et s'inquiétant pour sa population comme on a pu le constater dernièrement (tiens, au fait, ils en sont où les gens dont les habitations ont été détruites ? Vous en avez entendu parler récemment ?) a donc refusé d'investir en Iran, pour, lisons entre les lignes sans trop d'extrapolation, des raisons éthiques.
Total a donc refusé d'investir dans ce que Le Figaro décrit comme "le plus grand gisement de gaz au monde" pour des raisons éthiques.

Si vous croyez ça, j'ai un pont à vous vendre...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home