NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Thursday, July 17, 2008

Charlie (et Charlots)

La page d'acceuil de Yahoo fut pleine de surprises amusantes ce soir.

Dans les grands titres du jour, l'histoire de Siné viré de Charlie Hebdo, juste à côté d'une dépêche sur l'île de la tentation où "les corps chauffent" (informations majeure selon Yahoo donc), une interrogation qui tient en haleine toute la France et très surement même la Navarre "Katy Perry, nouvelle Britney" et "Qui sont les jeunes milliardaires d'Europe".
J'invente rien.

On croirait un "cherchez l'erreur" pour enfant en bas age. Et pourtant donc, une news concernant ce qui est malgré tout de la cuisine interne d'un journal communiste se retrouve à côté de "à la recherche du nouveau milliardaire".

Je pourrais polémiquer sur le fait qu'effectivement, sortie hors du contexte de l'opportunisme certain de la personne décrite par Siné, la phrase peut paraître dans la bouche d'un mec d'extrème droite antisémite, mais bon, bordel c'est Charlie quand même ! On fait pas dans la dentelle diplomatique aseptisée, on sait de quoi on cause et où est le sarcasme.

Le plus drôle reste tout de même la photo proposée par l'AFP des locaux de Charlie. Si mes souvenirs sont bon, y'a aucunement marqué en gros "Charlie Hebdo" sur leurs locaux rue de Turbigo, et on dirait bien que ça a été rajouté grossièrement lors d'une retouche d'image. Et puis franchement, choisir une photo avec deux flics et un scooter devant... Sachant que la polémique porte sur un homme à scooter.... On va dire qu'il leur arrive d'avoir de l'humour à l'AFP.

Mais ce n'est pas tout avec Yahoo pour ce soir. Certains me traiteront d'intégriste de la langue française. Grand article de fond de l'Associated Press sur la page d'acceuil de Yahoo "LE CARNER DU JOUR" (sic, capitalisation comprise). Le mec avait en plus qu'un copier/coller à faire...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home