NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Sunday, May 16, 2010

La voiture électrique dans deux ans

Je reste toujours très étonné lorsque j'entends parler de voiture électrique.

Typiquement, c'est quelque chose totalement du futur, que Renault ou je ne sais quel autre constructeur français va sortir "dans les deux ans à venir".

Dans les deux ans à venir ? Sans aller jusqu'à ironiser sur le fait que des records de vitesse ont été battus au début du siècle par une voiture électrique, he bien, comment dire. C'est aujourd'hui les voitures électriques, pas dans les années à venir.

Vous ne me croyez pas ? Marchez un peu dans les rues, vous verrez de drôles de toyota qui ne font pas un bruit lorsqu'elles démarrent à un feu. Ces voitures commencent à avoir une certaine popularité et se vendent depuis quelques années aux US.
Plus radical dans le design, il y a plus de dix ans, j'ai eu l'occasion de conduire cette voiture. Elle fonctionne très bien, particulièrement pour un parcours parisien.

Je vous entretiendrai dans un autre billet de l'intérêt des voitures électriques, mais je vais plutôt continuer sur le téléphone portable.

Quel rapport entre le téléphone portable et la voiture me direz-vous ?
Ils ont tous deux des batteries, certes.

Le rapport est ailleurs.

Il y a dix ans de celà, un ami de retour du japon me montrait un téléphone portable qu'il avait acheté là bas. Cinq fois moins cher (hors taux de change), et, mémoire et fonctionnalités bien supérieures, et, totalement incroyable à l'époque, écran couleur.

La voiture électrique dans nos rues est japonaise. La voiture électrique est de la science fiction.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home