NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Saturday, April 07, 2007

Les News

De temps à autres, je me fais un petit tour de la presse en ligne américaine, et latino-américaine.
J'avoue me rendre sur certains sites que je sais assez trash. Ca s'apparente à un panorama de presse, ce qui est très mal, mais on dira que c'est pas grave, c'est de la presse internationale.
On pourra par exemple noter cet article de Foxnews, http://www.foxnews.com/story/0,2933,264787,00.html , où, paradoxes et problèmatiques que l'on est pas habitués à voir surgir en France: un homme ayant commis un crime demandant sa mise à mort. A méditer peut-être sur le plaider coupable, pour remettre dans notre contexte.
Disney sur USA Today nous informe que si l'on souhaite se marier avec Mickey et Minnie devant le chateau de la Belle au Bois Dormant (pour la photo), même si l'on est homosexuel, maintenant, c'est possible http://www.usatoday.com/travel/news/2007-04-06-disney-weddings_N.htm Jusqu'où peut aller le politiquement correct, l'appat de l'argent, ou le militantisme soft, je ne saurais pas répondre.
On aura aussi un article amusant, toujours dans la veine des parcs d'attraction sur MSNBC ayant pour sujet un parc d'attraction où il est interdit de crier: http://www.msnbc.msn.com/id/17988849/ (le plus amusant bien sur étant le paragraphe mentionnant que les gens se plaignant des nuisances sont séparés du parc par une deux fois six voies).
Ou, toujours sur le même site, le récit d'un exploit, la descente de l'Amazone à la nage http://www.msnbc.msn.com/id/17998996/ où on peut se demander si, bien qu'ayant au départ un corps sain, l'esprit du nageur l'était tout autant (on apprendra qu'à l'arrivée, ni l'un ni l'autre se manifestaient à l'appel).

Et puis on pourra terminer par un retour en France, avec un article du Figaro sur le tour de Le Pen à Argenteuil, http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070407.FIG000001251_le_pen_s_invite_sur_la_dalle_d_argenteuil.html article sans grand intérêt par lui-même, si ce n'est que l'auteur de l'article situe cette ville en Seine Saint Denis (pour sa gouverne, Argenteuil est une ville du Val d'Oise).
Ca doit tout de suite faire plus peur de dire Seine Saint Denis, ou alors, ça permet de dire que Le Pen se déplace en Seine Saint Denis plutôt que dans le Val d'Oise, plus simple pour botter en touche Sarkozy. Ou alors, ne lui faisons pas de procès d'intention, il n'est jamais sortis des bureaux de rédaction du Figaro.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home