NothingToDeclare

Les étonnements naïfs d'une vie quotidienne

Saturday, April 07, 2007

Le masque est tombé

Je disais du mal, il y a quelques temps, de "l'engagement du Pacte Ecologique", bla bla.

Cette semaine, j'ai pu, enfin voir les masques tomber. Sur ma radio préférée, France Inter (quand je peux la capter et que je ne suis pas limité à Radio Courtoisie), un matin, ça parlait "écologie". Par écologie, entendre bien sur misérabilisme et conseils de grand mère sur fond de luttes d'influence.

Et donc, nous avons eu droit, mais je ne suis pas parfaitement certain de l'avoir identifié à sa voix, ce qui me chagrine, à une jolie propagande du tout nucléaire. Parce que, le nucléaire, comprenez bien, ça ne produit pas de CO2, ce gaz qui va tout changer comme c'était pas avant avec l'effet de serre. Et puis, quand on est sponsorisé par EDF, ça fait quand même mieux de ne pas faire du mal à la maison. On est juste à Paris, et pas à Londres ensuite, pour se permettre, comme un Orwellien, de mordre la main qui nousn nourris.

Nous est donné un argument imparable: les produits radioactifs, ce ne sont que quelques tonnes comparées aux milliers de tonnes d'insecticides que l'on déverse dans la nature. (Dédisez: aucune importance en conséquent).

Donc là, bon, on peut dire que le masque est tombé; de l'écologie oui, mais surtout quand ça profite à notre industrie nationale (et de préférence notre nouvelle privatisée EDF).

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, les déchets nucléaires ne sont pas des déchets contre les autres. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué non plus, des produits comme le DDT qui se fixent dans la chaine alimentaire, on en a interdit l'utilisation
Peu de produits radioactifs ont pas la bonne idée d'avoir une demi-vie de quelques jours et de pouvoir être rejetés directement dans l'atmosphère sans qu'on s'en inquiète trop.

Je passerai sur l'émission "écologie" de l'après midi de la même radio, se félicitant de la suppression des sacs plastiques au supermarché qu'il faudra de toute façon acheter, et de se féliciter par conséquent de tuer les entreprises ayant réussis à faire du plastique biodégradable et végétale qui semblaient avoir tout misé justement sur les sacs plastiques.

Eteignez vos lumières, y'a plus rien à voir.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home